La Belle Classe Superyachts

 

19439@Boat International Media

 

“Encourager les innovations et accompagner le développement du yachting”

 

Lancée en 2008


Dédiée aux armateurs de super-yachts (plus de 40 m), et professionnels du secteur


Actions mises en place :

Charte « La Belle Classe Superyachts », Intronisation de signataires, Symposium Economique, Symposium Environnemental,
Baptême de super-yachts

 

Port d’attache et destination privilégiés des propriétaires et de leurs super-yachts, siège de nombreux cabinets de designers et des principaux brokers, la Principauté de Monaco est depuis toujours une escale incontournable du Yachting dans un secteur en perpétuelle évolution. Regroupant les plus grands yachts privés au monde sous son guidon, le Yacht Club occupe une place unique dans l’univers de la grande plaisance internationale.

 

Dans la continuité de ses actions menée par « La Belle Classe Tradition », S.A.S. le Prince Albert II a souhaité étendre le champ d’actions de « La Belle Classe » à la Grande Plaisance, en lançant en juin 2008 « La Belle Classe Superyachts », un label destiné à fédérer tous les acteurs du Yachting.

Son objectif : la capacité d’innovation architecturale (la recherche technologique étant une perpétuelle conquête afin de faire évoluer le Yachting), la sauvegarde de la mer et de l’environnement (attitude responsable et environnementale, utilisation de techniques innovantes ou déjà existantes…) et le respect de l’étiquette navale (tenue de l’équipage et de l’armateur, règles de courtoisie et de solidarité entre les membres de « La Belle Classe »).

Avec « La Belle Classe Superyachts », le Yacht Club de Monaco entend accueillir, accompagner, sensibiliser et éventuellement former les armateurs de yachts de plus de 40 mètres à la culture maritime et inciter les professionnels à proposer une philosophie respectueuse de l’environnement.

 

Plus