Le bateau australien Wild Oats XI, octuple vainqueur de la célèbre course Sydney-Hobart, tenant du titre et l’un des favoris de l’édition 2015, a été contraint d’abandonner ce samedi. 

 

En cause, “une grand-voile déchirée”, ont expliqué les organisateurs, précisant que l’équipe était en route vers Sydney, mais sans donner plus de détails. Déjà dix bateaux ont abandonné la course.

 

Le voilier américain Comanche, l’autre favori, avait pris la tête de la flotte au sortir de la baie de Sydney, à la hauteur de Wollongong, cinq heures après le départ de la 71e édition de la Rolex Sydney-Hobart Yacht Race.

L’équipage de Commanche, qui a subi quelques avaries, “va essayer de faire des réparations sur un gouvernail et va continuer la course”.

 

Après 12 heures de course, le bateau américain Rambler menait devant Commanche, l’australien Ragamuffin 100 et l’italien Maserati.

L’organisation annonce que des orages et des tempêtes vont se développer en soirée le long de la côte est du pays, que la queue du peloton subira de plein fouet.

Prochains évenements
logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

5-7 février 2016

logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

12-14 février 2016