En route pour les qualifications
16 mars 2016
Le printemps s’installe…
19 mars 2016

Conditions optimales pour le dernier Acte

MONACO SPORTSBOAT WINTER SERIES – ACT 5

 

25 bateaux, huit nationalités, des envies de victoire et la ferme intention d’en découdre, voici le programme des Melges 20 à l’occasion du 5e et ultime Acte des Monaco Sportsboat Winter Series saison 2015/2016 qui a débuté ce vendredi. Une entame de régate intense avec trois manches disputées dans des conditions météorologiques parfaites par 10 nœuds établis de secteur Ouest.

 

 MD_SBWS_Melges20DSC_5299@Marina Semenova

 

Organisées une fois par mois entre octobre et mars, ces régates dédiées aux monotypes, ont pour objectif de permettre à des équipages internationaux d’établir leur base hivernale à Monaco dans le but de préparer les grands évènements à venir.

Au terme du premier jour, c’est Richard Davies (Section 16) qui se hisse en tête du classement général provisoire devant Igor Rytov (Russian Bogatyrs) puis Valentin Zavadnikov (Synergy) du Yacht Club de Monaco, également initiateur de ces compétitions.

Le détenteur du titre, Guido Miani (Out of Reach), pointe pour le moment à la 5e place et devra tout donner pour tenter de renverser la donne.

En parallèle, sept Smeralda 888 naviguent dans le sillage des Melges 20 dans le cadre de leur Challenge de Printemps. Une série dans laquelle la régularité a payé comme le prouve Timofey Sukhotin (Podeba) qui a survolé ce premier jour en remportant les 3 manches. Il est suivi de près par Roberto Tamburelli (Forrest Gump) puis Valter Pizzoli (Smeralda III).

 

 

Programme du week-end (sous réserve de modifications)

 

Samedi 19 mars 2016

11h00 : Mise à disposition du Comité de course

 

Dimanche 20 mars 2016

11h00 : Mise à disposition du Comité de course

Après la course : Remise des Prix