MONACO GLOBE SERIES

1-8 juin 2018

Le Yacht Club de Monaco, présidé par S.A.S. le Prince Albert II poursuit son développement sportif avec l’organisation, pour la première fois de son histoire, d’une étape du circuit IMOCA, épreuve d’envergure internationale également qualificative pour le Vendée Globe.

 

 

Une quinzaine d’équipages s’apprête à faire escale en Principauté afin de s’aligner au départ de cette course offshore en double et sans escale dont le tracé vient saluer les marques de parcours les plus emblématiques de Méditerranée.  Après un départ de Monaco, la flotte longera la côte ouest de la Corse avant de s’engouffrer dans les Bouches de Bonifacio, direction les îles Eoliennes pour aller virer devant le Stromboli, puis Palerme en Sicile. La flotte mettra ensuite le cap sur les îles Baléares avant de rallier la Principauté.

Ce rendez-vous s’inscrit comme une nouvelle épreuve du championnat IMOCA rebaptisé « Globe Series », comprenant un système de points et de coefficients sur quatre ans. Objectif pour les marins : engranger un maximum de points afin de se qualifier pour les plus grandes courses au large.