Captain’s Club

 

Les Capitaines à l’honneur

 

Lancé en septembre 2007, ce club, réservé aux capitaines titulaires au moins d’un brevet de Capitaine 500 (ou équivalent), compte aujourd’hui 120 membres. A travers ce Club, le Yacht Club de Monaco entend offrir aux capitaines de yachts, de toutes nationalités, un point  de rencontre et d’échanges tout au long de l’année.

 

“Alors que le Yacht Club rassemble aujourd’hui plus de 800 propriétaires de yachts, dont 24 dans le classement des 100 plus grand yachts, nous souhaitons ouvrir nos portes aux capitaines, qui sont eux-aussi des acteurs essentiels du Yachting” a expliqué Bernard D’Alessandri

 

Ce Club alterne des rencontres conviviales (régate des capitaines, sorties de ski, animations en collaboration avec la Société des Bains de Mer) avec des réunions plus techniques entre capitaines pour débattre au Y.C.M., une fois par mois, le jeudi avant l’Happy Hour, de manière informelle de l’actualité du Yachting.

 

MonacoBoatShow-cb12-00043©Carlo Borlenghi (1)

 

Procédure d’admission : Comment rejoindre le Captains’ Club ?

 

Chaque nouveau membre doit être parrainé par deux membres du Captains’ Club. Pour constituer son dossier, le candidat capitaine devra adresser la fiche d’admission dûment remplie et signée au Yacht Club de Monaco, accompagnée d’un CV. La qualité de Membre du « Captains’ Club » est exclusivement réservée aux capitaines de yachts titulaires d’un brevet de 500T minimum et bénéficiant d’au moins cinq ans d’expérience.

Les candidatures sont examinées par le Comité du Captains’ Club, dès réception du dossier d’admission. Le Comité étudie individuellement chaque demande et adresse un courrier confirmant l’adhésion au « Captains’ Club » ; l’entrée au Captains’ Club sera effective après le paiement de la cotisation annuelle.

 

CONTACT :  Cristina : +377 93 10 63 03 – yachts@ycm.org