Cluster Yachting Monaco

 

 

Présentation

 

  • La constitution du Cluster Yachting Monaco, pôle de compétitivité réunissant des entreprises et structures inter-indépendantes d’un même secteur, est une démarche fédératrice, avec la volonté d’associer les professionnels de la place monégasque. Il fait suite à la commission plaisance du Conseil Stratégique pour l’Attractivité de Monaco, mise en place par le gouvernement princier il y a trois ans.
  • Conformément au souhait de l’ensemble des membres, le Cluster est proposé afin d’offrir une plateforme de communication entre professionnels de la Principauté.
  • L’objectif premier de cette plate-forme de rassemblement étant le dialogue auprès des autorités de décision et l’interaction et la mise en place de synergies entre professionnels avec une volonté d’ouverture à l’ensemble des activités annexes et connexes

 

 

Témoignages

M. Espen Oeino

Chairman, Espen Oeino International


Espen Oeino International, en tant que membre fondateur du Cluster Yachting Monaco, a le plaisir de témoigner de l’enthousiasme général et de l’intérêt que le Cluster a procuré dans les secteurs liés au yachting, à la fois à Monaco et en dehors.Historiquement les yachts ont toujours été attirés par Monaco. Aujourd’hui l’industrie du yachting, ainsi que les nombreuses activités professionnelles périphériques qui y sont liées, représente une part importante de l’activité économique locale et fournit de nombreux emplois à bord des bateaux mais aussi à terre. L’objectif du Cluster Yachting Monaco est de s’assurer que les autorités monégasques ont conscience de cette importance et de faire de Monaco la capitale du yachting.

M. Mario Velonà

Director, Ocean Independence SAM


L’appena nato Cluster Yachting Monaco, nella sua prestigiosa sede del nuovo Yacht Club, sara’ il veicolo che permettera’ al Principato di Monaco di arrivare all’eccellenza nei servizi nautici e nell’accoglienza dei fortunati armatori, sopiti ed equipaggi che soggiorneranno nel Port Hercules e nel Porto di Fontvielle!