Un mois après l’inauguration du nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco, S.A.S. le Prince Albert II a tenu à visiter officiellement la YCM Gallery.

 

Dans une ambiance très « garden party », le long du quai Louis II, le Président du Yacht Club de Monaco a été successivement accueilli par Jean-Victor Pastor (Président de Only Yacht), Konstantinos et Sophia Tsouvelekakis (CEO Brooks Brothers Monaco) ainsi que par Tina Zegg et Carlo Cerlati aux côtés de Philippe Schaeffer (Directeur Général de Rolex France). Située au cœur du Port Hercule, devant la YCM Marina, la YCM Gallery est un nouveau lieu d’animations et de vie de la Principauté, qui abrite désormais trois nouvelles boutiques : Rolex, la célèbre manufacture horlogère genevoise en partenariat avec Zegg & Cerlati, Brooks Brothers, la plus ancienne marque de vêtements des Etats-Unis (créée en 1818) et Only Yacht, filiale du cabinet Suisscourtage et spécialisée dans l’assurance des super-yachts.

 

 

Rolex et Zegg & Cerlati, quand le luxe se conjugue avec élégance

Deux ans après sa première boutique place du Casino, Zegg & Cerlati se joint encore une fois au projet du leader mondial de la haute horlogerie. Dirigée par deux figures de la Principauté, Tina Zegg et Carlo Cerlati, Zegg & Cerlati représente Rolex depuis 1998. Cette ouverture consacre la relation privilégiée entre les deux maisons, bâtie sur une passion commune pour l’excellence horlogère, le prestige et l’élégance.

 

 

Brooks Brothers, une figure du textile américain

La plus ancienne marque new yorkaise de vêtements, avec près de 200 ans d’expertise, s’installe Quai Louis II. « Nous sommes très fiers de présenter à Monaco la première et unique boutique du Sud de la France » a déclaré Konstantinos Tsouvelekakis, CEO de Brooks Brothers Monaco. Brooks Brothers est une société de renom international, qui a habillé nombre de célébrités du monde politique outre-Atlantique. Ainsi, 39 (sur les 44) présidents américains élus depuis la création de la marque se sont habillés chez Brooks Brothers, parmi lesquels Abraham Lincoln, John F. Kennedy ou encore Barack Obama. Mais aussi de nombreuses personnalités du show-business, tels que Andy Warhol, le groupe Nirvana et plus récemment George Clooney, ou Leonardo DiCaprio dans the Great Gatsby. « Nous sommes très fiers de cette ouverture. La clientèle monégasque respecte les codes et les détails de notre marque, et connaît déjà certainement la griffe Brooks Brothers et son histoire. Le nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco est un emplacement idéal pour accueillir les membres, les yachtmen en escale, les résidents de la Principauté et les touristes », a commenté Claudio Del Vecchio, Président du Groupe.

 

 

Only Yacht pour assurer les plus grands yachts du monde

Le groupe Suisscourtage (fondé en 1988 par Jean-Victor Pastor), un des plus grands courtiers d’assurance sur la Côte d’azur, a développé une ligne d’assurances dédiée à la clientèle VIP : Only Exclusive Insurance. Only Yacht répond aux exigences spécifiques de la clientèle de super-yachts basée en Principauté et partout dans le monde. Avec une vue imprenable sur la YCM Marina, qui compte 26 places d’amarrage pour des yachts mesurant jusqu’à 60 mètres, Only Yacht offre  les produits d’assurances les plus attractifs. Selon Jean-Victor Pastor : « L’histoire Only Yacht a débuté en 2008, et son développement rapide a fait de notre structure l’un des brokers les plus actifs et reconnus du secteur, et le fait d’avoir obtenu l’agreement LLOYD’S Broker en janvier 2014 a renforcé notre position. Nous avons des objectifs ambitieux pour le futur et ces nouveaux bureaux au cœur de la YCM Gallery sont évidemment une étape majeure dans notre développement”.

 

C’est par la Boutique du Yacht Club de Monaco, réservée exclusivement aux membres du Y.C.M. et située dans l’Atrium, pièce centrale du bâtiment dessiné par Lord Foster, avec son escalier hélicoïdal que s’est achevée la visite. A cette occasion, SAS le Prince Albert a remercié Noelle Duck, l’auteur de  « 150 ans de Yachting et d’Aviron à Monaco » réalisé en collaboration avec la Société Nautique, ainsi que l’ensemble des rédacteurs. Cet ouvrage, véritable mémoire de la vie nautique monégasque, retrace l’histoire des régates depuis 1847, des meetings motonautiques, des compétitions d’aviron et des soixante années d’existence du Yacht Club. Ce livre est en vente exclusivement dans la Boutique du Yacht Club de Monaco et à la Société Nautique. 

 

Prochains évenements
logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

5-7 février 2016

logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

12-14 février 2016