Matinée festive avec la visite de S.A.S. le Prince Albert II à bord de Partridge, venu célébrer les 130 ans du cotre.

Cet après-midi, dans le port, une quinzaine de Riva se sont livrés à des épreuves de manœuvrabilité, alors qu’au dehors, les Dinghies 12 entraient en lice.

Très évolutifs dans le petit temps, à peine plus grands que les Optimist de l’école de voile, véritables bateaux-jouets, ils ont pu courir deux manches.

Catherine Chabaud, très émue, s’est vu décerner le prix de la Personnalité de la mer, lors de la Soirée La Belle Classe

 

Demain, pour la première fois, on assistera à une régate d’aviron sur différentes embarcations classiques, dans et hors du port suivant l’état de la mer.

 

 

MCW15at_01605@Alessio Provati (1)

 

Partridge : un anniversaire princier !

 

Il a 130 ans et ne les paraît pas. Et pourtant, il est sorti du chantier anglais Camper & Nicholson en 1885 ! Arrivé en Méditerranée en 1999, il n’en n’est plus jamais reparti. Basé à la Ciotat, ce joli cotre aurique de 15 m participe régulièrement aux régates classiques, attirant l’œil du public par ses lignes inhabituelles, directement inspirées des bateaux-pilotes des ports anglais, puisqu’à l’époque il n’existait pas encore de style pour les bateaux de régate.

S.A.S. le Prince Albert II, président du Yacht Club de Monaco, a tenu à venir fêter cet anniversaire à bord.

  MCW15sg_06545 (1)

 

Régate : Mariska confirme

 

Seuls à courir dans une brise trop faible pour les autres bateaux, les 15 M JI, ‘bêtes de course’, fines et maniables, ont pu disputer une manche dont il fallut tout de même réduire le parcours. Mariska, encore vainqueur, a pris une sérieuse option sur cette seconde étape du Trophée annuel des 15 M JI. Tuiga, premier à Palma, garde toutes ses chances puisqu’il reste deux étapes à courir. Un challenge beaucoup plus difficile pour The Lady Anne et Hispania. 

 

 

MCW15mt_05606 (1)

Prochains évenements
logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

5-7 février 2016

logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

12-14 février 2016