Charte La Belle Classe Destinations

 

« La mer est un espace de rigueur et de liberté » disait Victor Hugo. En effet, elle offre à l’homme une liberté incroyable sans toute fois être un lieu où chaque peut prendre ses libertés. La grandeur des océans ne devrait pas être une excuse pour les excès. Cela ne tient qu’à nous de montrer une attitude exemplaire face à ce qui est en péril et nous assurer que tous en soient conscients. Le succès du label « La Belle Classe by the Yacht Club de Monaco », qui réunit les armateurs et les acteurs principaux de l’industrie autour de valeurs essentielles, dont la préservation de notre environnement maritime, est très encourageant, une promesse pour le futur ».

S.A.S. le Prince Albert II

 

 visunn

 

Se donnant comme objectif de perpétuer l’étiquette navale et l’esprit qui anime les gens de mer, « La Belle Classe Destinations » se fonde sur le partage de valeurs communes des marinas et la volonté de respecter et promouvoir une longue tradition de savoir-faire où le prestige, l’élégance et l’excellence constituent les principaux fondements de leur art de vivre.

 

La vocation de ce label est d’identifier et de fédérer les marinas et yacht clubs disposant d’infrastructures de haut standing afin de proposer aux armateurs de super-yachts des destinations d’excellence.

 – Prenant connaissance de l’engagement du Yacht Club de Monaco en faveur de la sauvegarde du patrimoine maritime, de l’application de l’étiquette navale et du respect des valeurs qui y sont associées, qu’il s’agisse de savoir-vivre, de savoir-faire ou de la protection de l’environnement marin,

– Souhaitant proposer aux armateurs de superyachts une sélection exclusive de marinas et de yacht clubs les plus conviviaux et les plus élégants du monde, à travers le label de « La Belle Classe Destinations », en offrant la plus haute qualité de réception, de services, infrastructures et aménagements.

Conformément au concept de « La Belle Classe Destinations », qui consiste à promouvoir :

«L’esprit du Yachting pour des destinations d’excellence»,

l’armateur signataire de cette Charte s’engage à respecter les trois valeurs fondamentales de « La Belle Classe Destinations » :

– Respect de l’Etiquette et création d’un esprit Club : Respect des codes et coutumes, véritable héritage de la famille du Yachting, à travers la prise en compte du comportement, de la tenue de l’équipage et de l’armateur, règles de courtoisie et de solidarité entre les armateurs faisant escale, animation de la marina et du Club house (existence ou création d’évènements, formation des jeunes à travers les écoles de voile, etc).

– Capacité d’innovation et une assurance d’un très haut standard de qualité et de services « La Belle Classe Destinations », en encourageant les armateurs de superyachts et en les soutenant dans leurs expériences maritimes.

– Sauvegarde de la mer et de l’environnement : Adopter une attitude responsable et environnementale, tant pour la qualité des infrastructures que pour l’accueil des armateurs et de leurs équipages, tout en mettant l’accent sur une approche éco-responsable tant dans la construction que la gestion et le fonctionnement, traduisant un réel engagement environnemental.

 

 

L’admission à « La Belle Classe » ne se sollicite pas, il n’y a pas de droit d’admission, seul le témoignage d’un engagement réel et une volonté sincère à défendre cette éthique permettent d’y accéder.