Les Actions de La Belle Classe Superyachts

 

Mise à l’honneur d’armateurs, conférences de sensibilisation, organisation de symposiums sous la forme de dîners/débats avec toute la chaîne des professionnels (architectes, chantiers, directeurs de port, experts maritimes, capitaines, brokers…), autant d’actions menées par « La Belle Classe Superyachts » tout au long de l’année qui constituent une grande première dans le monde du Yachting.

Avec ce label, le Yacht Club de Monaco et les Ambassadeurs de « La Belle Classe » réaffirment leur volonté de promouvoir l’étiquette, l’environnement et l’innovation dans la grande plaisance, contribuant ainsi à ce que la Principauté soit le carrefour mondial du Yachting.

 

Ces actions portent déjà leurs fruits. Une nouvelle tendance se dessine parmi les armateurs et des designers. La consommation en carburant d’un super-yacht qui était acceptable hier, ne l’est plus aujourd’hui, et l’on se félicite de voir des professionnels travailler sur des projets alliant des motorisations hybrides ou alternatives. La tendance est bel et bien de parcourir le monde, que ce soit à la conquête du cercle polaire ou de destinations plus sauvages, sur des yachts « explorers », au design épuré et aux lignes classiques.

« Un bateau doit se fondre dans le paysage », déclare Philippe Starck, qui travaille sur un super-yacht de 150 mètres, avec une technologie intelligente pour le rendre « invisible » une fois en mer. Autres projets, le Soliloquy (58 m), un yacht à énergie solaire dessiné par Alastair Callender, ou encore le WallyIsland (99 m). Conçu à Monaco par Luca Bassani, ce dernier est un exemple novateur puisqu’il permettra de vivre en mer pendant cinq ans avec le fuel nécessaire et l’originalité d’un jardin de 1000 m², ce qui fera de ses escales désormais non obligées des haltes de plaisir pur.

 

Les Ambassadeurs « La Belle Classe Superyachts »:

 

François Fiat (Français) 13 mai 2009

Eric Wittouck (Belge) 17 décembre 2010

Valentin Zavadnikov (Russe) 21 juin 2012

Guido Krass (Allemand) 21 septembre 2012