Comité Directeur

 comite-directeur-@ycm

S.A.S. le Prince Souverain, président du Yacht Club de Monaco, a nommé un nouveau Comité Directeur, le 30 mars 2015, pour une période de quatre années conformément à nos statuts.

« Depuis ce bureau, inauguré le 20 juin dernier, nous pouvons constater tout le chemin parcouru au cours de ces six décennies. Notre Club s’est imposé comme un véritable « phare » du yachting, non seulement en Méditerranée mais également sur le plan international. Tout cela ne s’est pas fait sans efforts. Je saisis cette opportunité pour remercier toutes les personnes qui s’y sont employées pour cultiver notre philosophie autour de notre Art de Vivre la Mer », a déclaré S.A.S. le Prince Albert II avant de présenter les projets et définir les axes de cette nouvelle gouvernance.

 

Et de conclure : « Il appartient aux membres de ce Comité de se mobiliser et de travailler tous ensemble pour le développement de notre Club, sa pérennité mais aussi plus largement pour la promotion de notre pays.»

Nombreux sont nos atouts, ce nouveau bâtiment nous offre de nouvelles perspectives, et je suis persuadé qu’ensemble nous saurons les mener à bien, autour de notre devise :
« un Esprit, une Equipe, un Club ».

 


Composition du Comité Directeur 

 

S.A.S. le Prince Albert II, Président

 

Andrea Casiraghi, Vice-Président
Pierre Casiraghi, Vice-Président

Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général & Directeur Général

 

Bettina Ragazzoni, Trésorier Général
Alain Ucari, Trésorier Général Adjoint

 

✞ Gérard Brianti, Commodore & Commissaire Général de la Section Motonautique
Matteo de Nora, Commissaire Général de la Section Voile

 

Ernst Klaus, Membre
Patricia Husson, Membre
Charles de Bourbon-Siciles, Membre
Aleco Keusseoglou, Membre
Jean-Luc Biamonti, Membre

 

Thomas de Brouwer, Chargé de mission pour les partenariats
Maître Gerd Ziegenfeuter, Chargé de mission