La pluie déferlante sur la Principauté de Monaco ces derniers jours n’aura pas entamé l’enthousiasme des amateurs d’art venus participer à la deuxième édition du YA2015 ! (Yachting & Art). Bien au contraire…

 

Organisée du 1er au 4 octobre 2015 par le Yacht Club de Monaco, en collaboration avec l’Ambassade d’Italie, la 2e édition du YA (Yachting & Art). Quatre jours de rencontres formelles ou informelles entre armateurs, collectionneurs et artistes, partageant tous une passion commune pour la mer.

Parmi les artistes internationaux sélectionnés, étaient exposées en 2015 les sculptures de Julian Calatrava et de Simon Benetton, les peintures de l’artiste italien Gianni Ottaviani ou encore celles des biélorusses Aleksandr M. Nekroshevich et Sergey Grinevich.

 

Les armateurs des trois yachts Telli’s, Olinda et Nameless amarrés dans la YCM Marina, ont accueilli les œuvres de ces artistes contemporains, leur offrant une plateforme exclusive et éphémère, avec également des expositions que l’on pouvait découvrir le long du Quai Louis II, du Quai de l’Hirondelle et dans les salons du Yacht Club. Un véritable privilège !

Le YA2015 s’est conclu par une Arty Party, sous le thème du « Glam Kitsch », un cocktail dînatoire très exclusif lors duquel le chef du Yacht Club de Monaco Christian Plumail, qui a présenté des plats qui s’exposent et se dégustent, a une nouvelle fois démontré que son talent culinaire était lui aussi un art.

 

Prochains évenements
logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

5-7 février 2016

logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

12-14 février 2016