GC32 MALIZIA


Construit par le français Laurent Lenne et dessiné par le Dr Martin Fischer, le GC32 est une version petite des bateaux utilisés dans l’America’s Cup.

Rapides, excitants, spectaculaires et amusants, ils sont parmi les catamarans les plus rapides du monde. Les GC32 ont leur propre circuit, et ont également été sélectionnés pour les Extreme Sailing Series.

 

 

Malizia, une deuxième saison dans le circuit des GC32

 

A l’issue de sa première saison sur ces catamarans à foils nouvelle génération qui commencent à voler à partir de 9 nœuds de vent, Pierre Casiraghi a terminé 6e au classement général final 2016. Un tour de chauffe qui lui a non seulement permis de rivaliser avec les meilleurs mais qui l’a également, confirmé comme un régatier à part entière.

 

Après avoir organisé durant tout l’hiver des séances d’entraînement à l’occasion des Monaco Sportsboat Winter Series, puis à Palma, le vice-président du Yacht Club de Monaco aborde cette nouvelle saison avec sérénité. “Suite à cette première expérience de l’an dernier, nous avons préparé avec sérieux et enthousiasme cette deuxième saison. Pour pouvoir continuer à progresser, c’était important pour nous de conserver le même équipage et de continuer à naviguer tous ensemble. Nous avons hâte de reprendre la compétition !”

 


FOIL WITH US

Yacht Club de Monaco
Bmw
EFG Bank Monaco
Dynamiq
OpenJob
Aon
Musto
Riverfield