L’EQUIPE

Malizia s’envole pour une deuxième saison

 

Pierre Casiraghi a retrouvé son équipage de Malizia pour cette deuxième saison du GC32 Racing Tour qui a débuté le 11 mai dernier à Riva del Garda, en Italie à l’occasion de la Riva Cup. 

 

« Suite à cette première expérience de l’an dernier, nous avons préparé avec sérieux et enthousiasme cette deuxième saison. Pour pouvoir continuer à progresser, c’était important pour nous de conserver le même équipage et de continuer à naviguer tous ensemble. Nous avons hâte de reprendre la compétition ! ».

 

 

Une aventure que le Monégasque a entamé l’année dernière aux côtés de marins chevronnés.

Et parmi eux, nous retrouvons Sébastien Col, spécialiste de match-racing, plusieurs fois embarqué dans des syndicats de la Coupe de l’America, Boris Herrmann, pur produit de la course au large et à l’initiative du projet aux côté de Pierre Casiraghi, Richard Mason, aussi à l’aise sur dériveur olympique que sur Figaro ou encore Adam Piggott, qui débarque du circuit des Extreme Sailing Series.

Ils seront encadrés par Pierre-Alexis Ponsot. Vainqueur de la Baccardi Cup 2012, membre de l’équipe de France Olympique, 1er à quatre reprises du Tour de France à la voile (…), le coach a de l’expérience à transmettre.