Présentation Officielle à Monaco du M/V YERSIN!
20 juin 2015
Bienvenue dans le futur !
11 juillet 2015

Un nouveau bâtiment, de nouveaux bateaux mais toujours la même convivialité

Pour cette 23e édition du Challenge Inter-Banques doté du Trophée Eri, ce sont plus de 36 banquiers de la Principauté, mais venant également de Suisse, comme par exemple Banca Popolare di Sondrio, qui étaient réunis pour ce rendez-vous traditionnel de la place financière monégasque, soutenu avec fidélité par la société Eri, leader dans le domaine des progiciels bancaires.

Un week-end de régate qui coïncidait, jour pour jour, avec le premier anniversaire d’ouverture du nouveau bâtiment du Yacht Club de Monaco.

L’occasion pour les participants de découvrir ce nouvel écrin dessiné par Lord Norman Forster, mais aussi de régater sur une nouvelle unité monotype, le J/70, mis à disposition gracieusement par l’ensemble des armateurs de la J/70 Monaco class association.

Spectacle garanti tout d’abord avec un départ donné sous 15 nœuds de vent portant, dans le port Hercule, pour honorer la bénédiction du navire d’exploration le M/V Yersin, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et de nombreuses personnalités monégasques.

La première course du samedi a vu la domination de Barclays Bank, le vainqueur 2013, emmené par une ancienne championne de France Laser, Alexia Palmer, travaillant aujourd’hui au sein de cet établissement. L’équipage a viré en tête l’ensemble des marques de parcours, jusqu’à la ligne d’arrivée pourtant située à plusieurs milles nautiques dans la baie de La Mala. Il a été pris en chasse par un nouveau venu, l’établissementCorporation Financière Européenne, qui a lâché le contrôle de ses poursuivants dans le tout dernier bord, laissant ainsi filer sa 2e place – pourtant toute acquise -, à BNP Paribasqui le « coiffe » sur le fil.

 

La seconde manche du dimanche, toujours sous le soleil, a permis de vérifier que BNP Paribas n’était pas là pour faire de la simple figuration et que la 2e place acquise la vielle n’était pas due au hasard. Preuve en est sa victoire du jour qui lui permet de remporter le Trophée Eri, devant Barclays Bank et UBS, respectivement 2e et 3e au général à égalité de points. Saluons la belle remontée de UBS, le détenteur du titre 2014, qui est revenu dans la course avec un magnifique bord de portant.

 

« Ce fut une belle édition, et grâce au J/70, le plaisir de naviguer était au rendez-vous, avec un niveau très homogène ; comme en témoigne le fait que moins de 2 points séparent le 5eJulius Baer et les 6emes CFM et Caisse d’Epargne Côte d’Azur, à égalité parfaite. Je tiens également à souligner la persévérance de la Banque Edmond de Rothschild, la plus assidue depuis plusieurs semaines aux entrainements. C’est une grande satisfaction de constater que certains de ces régatiers ont pris goût à la régate et ont d’ores et déjà annoncé leur volonté de participer aux activités de la Section Sportive du Y.C.M. », a commenté Thierry Leret, Président du Comité de Course.

Prochains évenements
logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

5-7 février 2016

logo pavillons croisés H 50 PXPrimo Cup - Trophée Credit Suisse

12-14 février 2016

ERI Monaco
AMAF