Section Sportive – Voile Adulte

 

Tout au long de l’année, la Section Sportive du Yacht Club de Monaco propose à ses membres de multiples activités nautiques adaptées à leur niveau et expérience maritime. 

 msws2016act2ff_01332

 

POUR S'INITIER
Des séances de découverte et d’initiation à la voile, sont proposées en J/70, SB20 le samedi, de 9h30 à 12h00 ainsi que sur des Laser Pico, deux soirs par semaine de 18h00 à 20h00.

POUR SE PERFECTIONNER
Séances de perfectionnement sous forme d’entraînement à la régate en J/70, SB20 proposées le samedi de 14h00 à 17h00.

POUR LES PLUS AGUERRIS
Le Y.C.M. invite ses membres qui souhaitent naviguer en habitable comme équipier, à participer au Championnat Monégasque de J/70, organisé le samedi et le dimanche de 13h30 à 17h00 et suivant le calendrier.

POUR LES FINS RÉGATIERS
Primo Cup (régate de monotypie), Trophée Grimaldi Sanremo-Monaco-Sanremo, Palermo-Montecarlo (course hauturière), Wally Record… autant d’épreuves de renommée internationale, accueillant toute l’élite internationale, qui sont organisées par le Y.C.M. et qui permettent à ses membres de se confronter avec le plus haut niveau. Les équipages les plus assidus représentent également le Y.C.M. lors de régates organisées par nos clubs jumelés et réciproques.

Très dynamique, la série des Smeralda 888 propose également un véritable circuit international de régates, le Smeralda 888 International Championship, avec notamment des étapes à Porto Cervo, à Saint-Tropez et en Corse.

POUR LES PASSIONNES DE YACHTING DE TRADITION
Des séances d’entraînement sont organisées pour les membres sociétaires (sur inscription et dans la limite des places disponibles), à bord de Tuiga, côtre aurique de 1909, vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco.

POUR LES AMATEURS DE MOTEUR
Une formation au permis bateau côtier est proposée aux membres sociétaires (sur inscription et dans la limite des places disponibles).